Roger Picard
Roger Picard | Président
Président provincial de la Corporation des professionnels en Danse et Danse Sportive du Québec depuis 1992, Roger Picard est également Gouverneur à vie de la CPDDSQ et Vice-Président du Conseil Canadien en Danse et Danse Sportive.
Il enseigne la danse depuis plus de 40 ans. Champion Provincial Professionnel en style international de danse Sportive, Fellow de l’Imperial Society of Teacher’s of Dancing et de l’International Dance Teacher’s Association de Londres, il est très impliqué dans de nombreuses organisations en danse au Québec et au Canada à titre de président du Jury.
Représentant le Canada lors du Team Match mondial à Blackpool , Angleterre en .
Juge au Championnat Mondial de danse Internationale en 1993, à Salt Lake City et en Allemagne l’an dernier lors du Championnat Mondial Professionnel 10 danses.
Il a également travaillé comme Producteur et animateur de la clôture du Festival Juste pour Rire avec plus de 1200 danseurs en 1992. De plus, il agit à titre de Producteur, et ce, depuis 30 ans, de La coupe d’Art, événement international en danse et danse Sportive, incluant le rock’n roll, le Hip Hop, le Rap, le Ballet-Jazz ainsi que le Funky.
En 2013, propriétaire du Domaine Le Corral, bar country, et producteur de la compétition coountry ‘ La Coupe du Défi Desjardins’ dans le cadre du Festival Western de St-Tite pendant plus de 15 ans.
En 2005, pendant plus de trois années, il a agi à titre de juge au Festival Juste pour Rire.
Détenant lui-même un baccalauréat en pédagogie d’enseignement, il est examinateur de l’École de Formation des Instructeurs en Danse et Danse Sportive, de même qu’entraîneur pendant plus de 10 ans, du programme Danse-Étude de l’Académie Les Estacades de Trois-Rivières.
Sa dernière réalisation : Le championnat Mondial Professionnel 10 danses, réunissant plus de 18 pays, une première mondiale en dehors des grands centres urbains.
Récipiendaire du Radisson 2010, mention spéciale du jury de la Chambre de Commerce et d’Industries de Trois-Rivières au gala Radisson.
En mai 2010 lors de la soirée Des Grands Prix Culturels de la ville de Trois-Rivières, récipiendaire du Grand Prix de la culture Le Nouvelliste.
Hommage de l’Assemblée Nationale du Québec pour ses 35 ans à l’école de danse La Picarlene inc.
Depuis 2010, président de la Corporation des événements de Trois-Rivières assurant la gestion du nouvel Amphithéâtre Cogeco.